Sœurs Auxiliatrices

Simplicité, joie et abandon

Sœurs Auxiliatrices

Simplicité, joie et abandon

Sœurs Auxiliatrices

Simplicité, joie et abandon

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
PlayPause
Shadow
Slider

Choisir la vie avec celles et ceux
qui passent par des situations d’épreuve et de croissance

Aider à tout bien, quel qu’il soit.

En savoir plus…

Une vocation ?

Propositions pour les jeunes


L’année Déclic est une année de discernement, tout en restant dans son quotidien (et en continuant ses activités habituelles), partout en France.
Elle s’appuie sur la pédagogie des Exercices Spirituels de Saint Ignace.

Sylvie, accompagnera cet été, avec toute une équipe,  la session-retraite jeunes professionnels du centre spirituel de Penboc’h (Golf du Morbihan) du 14 au 24 août 2019.

Célibataire, en couple ou marié, tu es attendu pour vivre ce temps de vacances, de session et de formation ! Viens avancer au large avec d’autres à l’écoute de la Parole !

Pour plus d’infos…


Du 3 au 9 août, venez passer une semaine au vert chez les sœurs dominicaines de Taulignan (Drôme), une communauté en pleine conversion écologique ! Accompagnés par Hélène et une sœur du Cénacle, nous vivrons des temps de prière, des temps d’échange pour inventer une société écologiquement durable et socialement juste, des chantiers pratiques… Sept jours pour se re-lier à soi, aux autres, à la Nature et à Dieu, et vivre en actes et en prière Laudato si’ !

Plus d’info ici


L’édition 2019 de l’éco pèlerinage se déroulera sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle entre Figeac et Cahors du 11 au 19 août.
Chaque jour, marche, prière, partages, bonne humeur… L’écopélé, c’est une vie simple dans l’accueil et le respect de la Création pour avancer avec d’autres dans la confiance en Dieu aujourd’hui. Marie-Anne et Hélène participeront à l’animation.

Pour en savoir plus…

Les actualités

témoignage

Marie-France C. : À la découverte inattendue d’un don !

Lorsqu’on a averti ma grand-mère qu’il serait bien que mon père fasse «  les Beaux Arts », c’était bien en dehors des possibilités de celle-ci, veuve des suites de la guerre de 14-18, avec trois garçons à élever. Gaston serait boulanger….

Lire le témoignage de Marie-France

Recevez toutes nos actualités, inscrivez-vous à notre newsletter :