Brigitte et Jean ont participé à l’animation de deux « écopélés » avec plusieurs Auxiliatrices, occasion de les découvrir…

Marie-Anne est une connaissance de longue date. Elle est aujourd’hui sœur auxiliatrice. Nous avons partagé avec elle de belles années en CVX (Communauté Vie Chrétienne), notamment pendant son discernement pour entrer chez les « auxis » !

À l’époque nous ne connaissions pas beaucoup la congrégation, mais nous avons répondu présents à l’appel lancé par Marie-Anne pour participer à l’animation de deux Ecopélés qu’elle organisait, en 2018 et en 2020, à l’attention des anciens MAGIS…

C’est ainsi que nous sommes partis sur les chemins de St Jacques, avec Marie-Anne, Hélène et Bénédicte en 2018, et Emmanuelle en 2020.

Une vraie joie que ces rencontres ! Toutes nous ont touchés par leur joie rayonnante, leur ouverture, leur attention à chacun, leur simplicité, leur réalisme aussi… La profondeur de leurs apports spirituels, la richesse de leur accompagnement, de leur écoute… Des religieuses dynamiques, bien dans leur temps, fortement engagées dans la vie sociale…

Par l’écopélé les Auxiliatrices permettent à de jeunes adultes de vivre une expérience spirituelle forte tout autant qu’une belle proximité humaine, grâce à la qualité de l’écoute et de l’accueil de chacun tel qu’il est, là où il en est… Et les fruits se récoltent à profusion ! Merci à vous d’être là !