Des vœux pour la vie

Dialogue entre Julie et Bénédicte, supérieure provinciale
Dimanche 26 juin, Julie a prononcé ses vœux définitifs à Marseille, lors de la messe dominicale de l’église Saint Pierre et Saint Paul.
Julie prononce ses vœux entourée des Auxiliatrices

 

 

« Si tu savais le don de Dieu » (Jn 4,10). J’ai choisi cette parole pour mes vœux parce que c’est celle avec laquelle j’ai décidé de toujours garder la foi et de toujours rester dans l’Église. Lors de ma formation chez les Auxiliatrices, le don de Dieu a pris pour moi le nom de Sa miséricorde qui dit son amour et sa tendresse pour toute femme et tout homme. Depuis, le but de ma vie est d’accueillir cette miséricorde et de la transmettre autour de moi, en particulier aux personnes fragiles vers qui j’ai été envoyée en mission. Je sens que la vie selon les vœux est pour moi un moyen de continuer d’apprendre à compter sur la miséricorde de Dieu pour mieux en témoigner. (Extraits de la demande de Julie)

Julie reçoit l’alliance

Dans la bible, Dieu promet à son peuple une alliance qui repose sur sa fidélité et son Amour : « Mon alliance de paix jamais ne sera branlante, dit le Seigneur, qui est celui qui te manifeste sa tendresse » (Ésaïe 54,10). Prononcer mes vœux définitifs m’a procuré l’immense joie de concrétiser l’alliance que je désire vivre avec Lui depuis longtemps. Et je me sais aimée, telle que je suis, avec mes forces et mes limites.

Julie accueillie par ses sœurs

Les Auxiliatrices sont devenues mes sœurs pour la vie et notre fraternité est devenue plus profonde. J’ai été accueillie dans la congrégation pour toujours et c’était un grand moment d’allégresse. Je rends grâce pour tous les signes d’affection fraternelle que j’ai reçus et je me réjouis du chemin avec le Seigneur que nous allons parcourir ensemble !

L'assemblée représente l'Église
Dieu se donne dans l'Eucharistie