LYON 3e

A travers des missions qui nous envoient aux quatre coins du Grand Lyon, nous sommes heureuses, quand nous nous retrouvons, de porter dans la prière toutes les rencontres et les situations vécues.
Avec la présence de Dative parmi nous, nous nous sentons plus particulièrement en communion avec le Rwanda.
C’est aussi une joie de continuer à ouvrir largement notre maison à l’accueil.
Christine

Au Châtelard, un centre spirituel jésuite près de Lyon, je suis au service de la formation à l’accompagnement spirituel. J’ai la joie de rencontrer dans ce cadre des hommes et des femmes de tous les pays du monde. Je participe aux autres activités du Centre selon les besoins, notamment pour les retraites spirituelles et l’accompagnement…

Cette année j’ai l’occasion de rencontrer avec joie une autre communauté de sœurs retraitées qui vient de s’implanter sur Lyon.

Marie-Odile

Les jeunes engagés à la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) et ceux que je rencontre via le réseau Magis de la famille ignatienne me donnent d’être à l’écoute de leurs joies, de leurs questions et de leurs souffrances. Ils contribuent à continuer de m’apprendre les nombreux chemins que Dieu dessine avec nous au jour le jour. La musique et un peu de jardinage sont des sources de gratitude pour la beauté de toute création !

Dative

Arrivée de ma province d’origine, le Rwanda, je suis étudiante à l’IPER à Lyon et en même temps j’expérimente la culture française. Cette découverte m’ouvre davantage à l’internationalité.

Bénédicte

Le lieu de ma mission est le monde de l’hôpital, où je suis envoyée comme aumônier, en lien avec la pastorale de la santé du diocèse de Lyon. J’ai la joie de vivre une belle collaboration au sein de mon équipe d’aumônerie et d’entrer en relation avec des personnes très différentes : celles qui sont hospitalisées, leurs familles, les soignants… Notre monde multiculturel est bien présent dans ce lieu avec ses richesses, ses blessures et ses questions. Pour me détendre j’aime aussi marcher dans la nature et rendre grâce pour les saisons, pour la beauté de la création.