LYON Roseraie

Cette année, nous avons la joie d’accueillir Béatrice et nous nous réjouissons de la venue de la communauté du Point du jour. Elles viennent déjeuner avec nous tous les mardis… Elles s’intègrent peu à peu dans le quartier.
Alors que nous pensions avoir de moins en moins l’Eucharistie, la Providence s’est manifestée une fois de plus avec le changement de curé de la paroisse du Point du Jour. En effet une nouvelle équipe de salésiens de Don Bosco s’est installée, le curé, un prêtre congolais, nous a pris en amitié et nous a assurés que nous pouvions compter sur eux (ils sont 5 à la paroisse dont deux congolais).
Notre maison propose des activités variées, beaucoup de concerts, la visite, tous les dimanches, d’une conteuse. Ghislaine continue de participer à l’atelier de peinture. En communauté, nous avons de bons moments d’échange avec le texte du Pape François sur l’appel à la sainteté et nous continuons notre lecture du livre de Pagola, Jésus approche historique.
Un nouvel agrandissement de la maison va avoir lieu afin de pouvoir bénéficier d’un soutien économique plus satisfaisant, il y aura un lieu pour accueillir dans la journée les personnes très désorientées avec un personnel spécialisé. Des bruits de travaux en perspective !!
roseraie1