LYON Roseraie

Nous sommes 5 Auxiliatrices dans l’EHPAD de La Roseraie : Ghislaine, Jacqueline, Véronique, Béatrice et Elisabeth. Avec la communauté des Religieuses du Sacré-Cœur, fondatrices de la maison, nous partageons la vie de plus de 70 résidents parmi lesquels se trouvent surtout des laïcs, femmes et quelques hommes, ainsi que quelques sœurs d’autres congrégations. Notre maison est gérée depuis une dizaine d’années par la Croix-Rouge.
Après les longues périodes de confinement, nous retrouvons une vie à peu près normale : atelier de peinture, jardinage, petites sorties, accueil des personnes qui nous visitent, en particulier de nos sœurs de la communauté du Point du Jour, fêtes de congrégation.
Nous essayons d’être ouvertes aux résidents et aux membres du personnel. Nous nous intéressons à l’actualité du monde et de l’Eglise et cela nourrit notre prière. Notamment l’engagement de l’une de nous à l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) nous sensibilise aux prisonniers d’opinion et victimes de torture.
Nous vivons des temps de partage et prière lors de nos réunions communautaires avec Geneviève, notre supérieure (Lyon-Plateau).

Avec les sœurs des autres communautés lyonnaises

Envie de jardiner ?