PARIS Belvédère

Notre communauté a la particularité d’accueillir des sœurs qui sont au service des sœurs de France et Belgique : veiller au bien des sœurs et des communautés à toutes les étapes de leur vie, veiller au bien commun, aux moyens nécessaires pour le quotidien et la mission, veiller à la communion entre nous et au dynamisme apostolique…
Bénédicte

Je suis supérieure provinciale depuis le 30 août 2021. Je découvre peu à peu ce service aux multiples facettes fait d’écoute, de discernement, de travail en équipe, de recherche pour répondre aux appels du monde d’aujourd’hui, de soin des personnes et des communautés, et de collaborations en Église…

Christine

Après six belles années à Marseille, me voilà de retour à Paris où je m’initie au métier d’économe provinciale, qui consiste à veiller à ce que l’intendance suive et que nos biens se partagent ! Je peux heureusement compter sur une équipe très compétente et sur le travail des sœurs qui m’ont précédée dans ce service.
J’ai rejoint aussi l’équipe d’aumônerie de la prison de Villepinte, en Seine-St-Denis, heureuse de rester aumônier, même à temps plus partiel.

Françoise

Je suis adjointe de la provinciale plus particulièrement au service des sœurs aînées de notre province de France-Belgique. Je reste aussi en lien avec la communauté de Sevran.