VERSAILLES Clarté

Communauté en EHPAD

Imaginez une bonne vingtaine d’Auxiliatrices plongées dans un ensemble de 195 résidents les plus divers, unis par une réalité : un âge certain ! Ainsi nous vivons en EHPAD (Établissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes).
Ajoutez environ 200 personnes qui accueillent, nourrissent, soignent, animent, gouvernent, administrent… et vous aurez une idée de l’ampleur de cet établissement !
Cette grande maison, avec de beaux jardins, proche d’un quartier vivant et d’une gare, nous assure sécurité et confort. Le climat fraternel est renforcé par la présence des sœurs de St Jean, chargées de l’animation spirituelle. Cette maison fait partie de la paroisse de la cathédrale St Louis, que certaines fréquentent. Chez toutes, l’esprit apostolique est bien vivant et se concrétise de multiples manières. Celles qui en ont la possibilité et le goût participent à des activités à l’extérieur qui élargissent de façon concrète le regard, la prière.
La vie jaillit chaque fois que nous posons un geste d’amitié, que nous défendons la dignité humaine, que nous écoutons plutôt que de juger, que nous aimons simplement…