La Semaine sainte tout en travaillant par petites touches



Pour moi, la communauté et les discussions étaient belles et aidantes. J’ai reçu beaucoup de suggestions pour réfléchir et aller plus loin, et j’ai pu accumuler beaucoup d’expériences. Je me suis sentie très bien à Paris.
Cette semaine a pour moi été l’occasion de vivre mes journées de travail de manière renouvelée, en les faisant entrer dans un rythme de retraite.
Elle m’a surtout permis de vivre le triduum pascal « jusqu’au bout », notamment par la plongée dans le silence et le vide du Samedi saint, que l’on a rarement l’occasion de vivre. Elle rend d’autant plus belle et vivante la préparation et la fête de la résurrection, avec cette petite communauté formée pour une semaine !
J’ai vécu Pâques dans ma chair. Temps de ténèbres au début de la semaine. Jésus a déposé un baume de consolation. J’ai pris conscience de l’absurdité si Jésus ne ressuscitait pas. Je l’ai vécu dans mon corps. Jésus s’abandonne dans les bras du Père, et pourquoi pas moi.
Il se passe quelque chose le Samedi Saint ! / Fraternité en Christ / Sans frontières.
Accueillir ce qui m’est donné de vivre. Jésus qui descend aux enfers, il vient nous libérer. La résurrection est là. Vivre ça à plein !
Fébrile en arrivant ! J’ai senti dans ma chair que j’ai guéri : une vraie joie profonde m’a envahie. La paix de Jésus est là. Lâchez prise ! J’ai retrouvé du sens dans mon travail. Ça prend du temps de Ressusciter.
Grande envie de vivre cette semaine. Accueil hyper simple et chaleureux de chacun. Ça donne de la vie. Touché par la méditation de la parole chaque jour. Samedi saint, contemplant Jésus au tombeau. Rester là, ne pas fuir même si c’est dur. Poursuivre le chemin avec le Seigneur, en confiance. Joie du Ressuscité !
Très intéressant de vivre cette semaine tout en travaillant. Occasion de parler et témoigner auprès de mes collègues. On est des individus au début et après on forme un groupe. On se nourrit les uns les autres.
Merci encore pour cette belle semaine et pour l’accueil à la Barouillère !
Magdalena (Autriche), Louis, Marie-Sophie, Elisabeth, Lucille, Guillemette, Laetitia



