Laure, Marie et Ilaria s’engagent

Après 2 ans de formation et discernement (au noviciat), c’est dans la joie et l’action de grâce qu’elles ont prononcé leurs 1ers vœux, à Paris le 11 septembre et à Rome le 18 septembre. Les Auxiliatrices de France-Belgique et d’Italie, leurs familles et quelques amis les ont entourées et se sont réjouis avec elles.

« C’est toi qui mets au cœur des hommes et des femmes, Seigneur, le désir de t’offrir leur vie. Dans ta tendresse, tu leur donnes les forces nécessaires pour répondre à leur vocation. C’est toi qui as inspiré à nos sœurs la volonté de suivre de plus près le Christ. Donne-leur maintenant , au point de la route où elles sont parvenues, de te consacrer leur vie sans aucune réserve. » (prière d’ouverture)
« Avance au large et jetez vos filets » (Luc 5, 1-11)
« Prendi il largo e gettate le reti. » (Luc 5,1-11)
Laure, Marie et Ilaria expriment leur demande à s’engager par des 1ers vœux chez les sœurs Auxiliatrices
Laure
Le psalmiste m’aide à trouver les mots pour expliciter ma demande, lui qui dit : « Mets ta joie dans le Seigneur, compte sur lui, il comblera les désirs de ton cœur ». C’est bien cela dont j’ai fait l’expérience et que j’entends comme une promesse, cela dont je souhaite vivre : Dieu agit et comble, Dieu soutient et donne.
Portée par l’action de grâce, confiante qu’être « sœur Auxiliatrice » sera source de déploiement et de bonheur, je désire moi aussi offrir toute ma personne à la suite du Christ au service des plus pauvres et des exclus, pour contribuer à tout bien quel qu’il soit en réponse à l’Amour premier de Dieu.
Marie
Simon fait confiance à Jésus et capture une grande multitude de poissons.
Je rends grâce pour ces mois de candidature et de noviciat avec les Auxiliatrices, où j’ai goûté à l’abondance des dons donnés par Dieu. Oui, le Seigneur m’invite à Lui faire confiance car Il n’enlève rien. Il donne tout.
Simon a aussi besoin de l’aide de ses compagnons pour lever les filets.
Seul, il est plus difficile de travailler au Royaume de Dieu. J’entends l’appel à la vie religieuse. Cette vie contient une part de mystère que je ne peux expliquer. Je perçois là un chemin de vie et de vérité à la suite du Christ humble et pauvre. Aujourd’hui le Seigneur m’invite dans la barque Auxiliatrice, à rejoindre d’autres femmes qui œuvrent à son Royaume. L’esprit de famille Auxiliatrice m’attire : une vie simple, enracinée en Christ, vécue dans l’abandon et dans la joie.
Ilaria
En relisant mon histoire de chute et de relèvement, je ne peux m’empêcher d’être reconnaissante au Seigneur pour tout ce que j’ai fait. Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours ressenti le désir de me donner entièrement à Jésus, le besoin de répondre à son grand amour. Et la rencontre avec le charisme des Auxiliatrices m’a donné la joie de l’unité entre les Ilaria du passé et les Ilaria du futur. C’est l’amour sans mesure de Dieu qui me pousse à prononcer mes premiers vœux, en rendant grâce pour ce que j’ai reçu. D’une part, je sens mon besoin de me donner totalement, et d’autre part, je m’engage à accueillir de plus en plus son amour à la suite de Jésus. C’est dans cet apprentissage que j’éprouve la plus grande joie, que je trouve la liberté et l’épanouissement.
En outre, la spécificité du charisme des Auxiliatrices me donne la joie de pouvoir réaliser mon besoin de vérité, de construire des ponts, mon désir de communion, de rêver à la suite du Christ, en essayant de donner chair à son message d’amour, avec humilité et en vérité.
Envoi par leurs provinciales
Laure est envoyée par Bénédicte, supérieure provinciale de France-Belgique, dans la communauté de Sevran (93)
Marie est envoyée par Bénédicte, supérieure provinciale, dans la communauté de Marseille
Ilaria est envoyée par Carla, supérieure provinciale d'Italie, dans la communauté de Rome
Signature des registres
La fête après la célébration !
A Paris...
A Rome...