Les paroisses de Sevran ont rejoint le label Eglise Verte en novembre dernier. Et c’est par un dimanche de mars très venteux que s’est tenue la première vente Eglise Verte, destinée à financer la démarche. Hélène et Rachel, qui soutiennent activement le Label à Sevran, se sont donc mobilisées. Aidées de Françoise, elles ont confectionné savons, boîtes origamis, gâteaux… qui sont allés rejoindre le stand de vente. On y trouvait aussi des pâtes de fruits, des boutures et des pousses de salades, des magazines de jardinage… C’était le lieu idéal pour échanger des idées de créations récup’, partager des connaissances sur le bouturage, en apprendre plus sur comment nourrir les oiseaux ou comment leur fabriquer un nichoir… Objectif premier :  sensibiliser un peu plus les paroissiens !

L’après-midi a fait place à un autre type de sensibilisation. Vingt-cinq personnes de Sevran et d’ailleurs sont venues écouter Hélène leur parler de Laudato Si’ et réfléchir aux problématiques écologiques et solidaires. Les temps d’échanges en grand groupes et en petits groupes ont poussé chacun à s’interroger et à observer autour de lui les initiatives prometteuses qui se vivent déjà !

Une journée qui est un petit pas sur le chemin de la conversion écologique. Mais une autre idée germe déjà : celle d’un garage à vélos à côté de l’église !