Stéphanie s’engage par des premiers vœux

Après 2 ans de noviciat, Stéphanie s’est engagée en prononçant des vœux, le 12 septembre, devant les Auxiliatrices, sa famille et quelques amis.

« Heureux les pauvres de cœur, le Royaume des Cieux est à eux » (Matthieu 5,3)

Stéphanie demande à Emmanuelle, supérieure provinciale, de pouvoir s’engager par les vœux dans l’Institut des Auxiliatrices : « Écouter Jésus Christ m’appeler avec la foule et ses disciples à être heureuse, et à faire de ma vie un pèlerinage pour et vers son Royaume, a creusé mon désir de Lui consacrer toute ma vie ».

« En réponse à l’appel du Seigneur, dans la communion avec toute l’Église, je m’engage à donner toute ma vie, ma prière et mes actions, au service de la rencontre en plénitude de chacun avec Dieu […]

Moi, Stéphanie, fais vœu de chasteté, de pauvreté et d’obéissance… »

Croix des Auxiliatrices

« Stéphanie, reçois cette croix. Qu’elle te rappelle, chaque fois que tu la porteras, que le Christ est la seule lumière de ta vie, et aussi que tu appartiens maintenant à notre famille internationale. »

Nous nous réjouissons avec Stéphanie !

Magnificat ! « Mon âme exalte le Seigneur ! »

« Accueille, Seigneur, les offrandes et les prières que nous te présentons. Accepte ces dons et rends-nous capables d’aimer tous les hommes de l’amour dont tu les aimes. »

En communion avec les saints et les saintes d’hier et d’aujourd’hui, avec les croyants d’autres religions, avec tous ceux qui nous ont précédés et qui intercèdent pour nous, avec tout le peuple de Dieu en marche…

Stéphanie est envoyée dans la communauté de Lomme, près de Lille, avec Bénédicte, Céline, Bernadette et Maryvonne.

Alors nous pouvons faire la fête !

Le même jour, au Rwanda, Adelphine Diève, Agnès, Marie Josée et Séraphine célébraient aussi leur premier engagement, et Clotilde et Vestine célébraient leurs vœux perpétuels.  Nous étions en communion avec elles.