Un grand spectacle ignatien se prépare…

Pour le rassemblement de la famille ignatienne à Marseille, à la Toussaint, une veillée festive est au programme. Marie-Odile s’est lancée dans la préparation d’un grand spectacle avec des jeunes du MEJ. Elle nous partage son enthousiasme… et nous invite au Parc Chanot le 31 octobre !

Côté déco

Pour (re)découvrir l’expérience de conversion d’Ignace de Loyola dans un spectacle alliant théâtre, danse et musique !

Un spectacle aux genres littéraires variés qui évoquera l’expérience d’Ignace suite à sa blessure par le fameux boulet de canon ainsi que la fécondité de cet héritage pour la famille ignatienne.

Des jeunes au cœur large !

C’est lors d’un camp MEJ qui s’est vécu à Marseille du 12 au 23 juillet que 37 jeunes et adultes ont créé cette veillée festive.

Professionnels et amateurs éclairés, musiciens, danseurs, comédiens, vidéastes, décorateurs et autres corps de métier se sont retrouvés pour deux semaines riches en rencontres, en joie, et en créativité.

J’en ai été une joyeuse participante, m’improvisant metteur en scène pour des acteurs complètement engagés dans leur rôle. J’ai aussi découvert l’ambiance fraternelle et spirituelle d’un camp MEJ, la magnifique capacité d’engagement des jeunes lycéens présents dans tout ce qui leur était proposé.

Marie-Odile (au centre) avec les acteurs

> Rendez-vous le dimanche 31 octobre à 20h, au Palais des Congrès de Marseille (Parc Chanot) !

Voir aussi : https://ignace2021.org/dernieres-infos/la-grande-veillee-festive-se-prepare/

Méditer et contempler à la suite d’Ignace