Le Jeudi Saint, 23 jeunes et quelques Auxiliatrices ont pris ensemble le repas du Seder pour célébrer Pessah, la pâque juive, et ainsi se rappeler ce que Jésus et ses disciples ont vécu lors de leur dernière soirée. Ce fut un moment fort !

« Je n’avais jamais vécu un temps pareil. J’ai été touchée au moment où nous avons rompu le pain azyme, symbole de la traversée de la Mer Rouge ! »

« Les juifs entraient à Jérusalem avec des agneaux une semaine avant la Pâque. Jésus est arrivé ce jour-là, l’Agneau de Dieu. C’est impressionnant ! »

Depuis dimanche, le jour de la fête des Rameaux, 23 jeunes vivent ensemble cette grande semaine. Chaque matin ils se rassemblent pour un temps de prière, avant de partir travailler. Le soir, ils se retrouvent et partagent le repas et les joies et les peines de la journée de travail. Ensuite, un topo et des échanges permettent d’entrer davantage dans ce que nous célébrons ces jours-ci, le « mystère pascal »… Dans la journée de vendredi et de samedi, des méditations ou des ateliers sont proposés.

La maison de La Barouillère est ainsi pleine de vie et de silence, de joie qui éclate et de recueillement…

Au menu du Seder : de l’agneau, du pain azyme, du vin, des herbes amères, de l’eau salée et du harosset… sans oublier la lumière.