Marion : En 24h, Dieu peut se faire une place dans notre cœur

24h Off

Marion a rejoint d’autres jeunes pour « 24h Off » à La Barouillère (Paris 6e). Des Auxiliatrices animent et accompagnent cette journée de pause.

Une vingtaine d’étudiants et jeunes pros se sont retrouvé-es à La Barouillère pour 24h de partage et de prière. Une vraie parenthèse de calme dans des vies parfois chargées, grâce à l’accueil des sœurs auxiliatrices.
Le vendredi soir nous emmène en douceur vers la réflexion et la prière. On se présente, on partage notre météo intérieure, puis c’est l’heure de confier notre séjour au Seigneur dans l’intimité de la crypte.
Le samedi, après un temps de prière, on alterne entre temps libres pour se balader dans le 6e arrondissement, se reposer, relire les semaines passées ; et des temps d’activités. Certain-es découvrent la danse Chantraine, d’autres le recyclage du papier.
Après le déjeuner, vient le temps de réflexion en petits groupes sur l’Évangile. On lit, on analyse, on échange sur la Parole et ce qu’elle signifie pour chacun-e.
Enfin, c’est le temps de la relecture qui clôt cette parenthèse en partageant ce que ces 24 off nous ont apporté. Sérénité, discernement, renouveau, écoute de soi : chacun-e rentre chez soi avec un nouvel élan. Celles et ceux qui souhaitaient prolonger ces 24h se sont retrouvé-es pour une soirée jeux de société.
J’ai beaucoup aimé prendre ce temps de pause, dans une maison silencieuse qui nous laisse l’espace de relire et réfléchir sur notre vie de jeune. Je repars particulièrement avec les échanges précieux autour de l’Évangile, et les rencontres faites pendant ces 24h.