Marie : Une semaine sainte profonde et lumineuse qui nous recentre sur le cœur de notre foi

photo

Marie a participé à « la semaine sainte tout en travaillant » proposée par les Auxiliatrices à La Barouillère (Paris 6e)

Participer à cette proposition permet de transformer le quotidien en vivant à La Barouillère tout en conservant notre travail et nos responsabilités habituelles. C’est un moyen de changer de perspectives sans tout chambouler de nos vies pour aller en douceur rencontrer le Christ;  une des manières de faire de l’Esprit ?
Guidés par les sœurs et avec les participants formant une petite communauté éphémère d’une semaine, ces jours sont une aide précieuse pour apprendre ou réapprendre à voir Dieu en toutes choses, dans le cœur de nos réalités limités et imparfaites.

Le jeudi saint arrive rapidement, nous entrons dans le Triduum, trois jours de mémoire du mystère de la mort et de la résurrection du Christ.
Les sœurs nous guident avec créativité et douceur dans ce mystère qui nous dépasse.
Le samedi saint, temps d’attente et de silence, est vécu en liberté et sérénité. La possibilité de se faire accompagner ou de recevoir le sacrement de réconciliation est précieux pour déposer nos doutes, peurs, questionnements. Enfin, l’Amour plus fort que la mort éclate dans la nuit. La veillée Pascale, joyeusement animée, est une célébration profonde de la résurrection, d’autant plus vécue que nos intelligences et cœurs y ont été préparés toute la semaine.

https://auxiliatrices.fr/nos-propositions-jeunes/#vivre