Le 7 octobre dernier, Valentina s’est engagée définitivement à la suite du Christ chez les sœurs Auxiliatrices. La célébration a eu lieu à la cathédrale de Cosenza (Italie du sud), paroisse de la communauté, avec l’évêque du diocèse.

De nombreuses personnes entouraient Valentina : sa famille, des amis de Turin où Valentina a été en communauté, des amis de la paroisse et de la ville de Cosenza, des collègues, des amis des Auxiliatrices.

De nombreuses Auxiliatrices d’Italie étaient là ainsi que dix sœurs de France, une d’Allemagne et une d’Autriche.

Les Auxiliatrices ont entouré Valentina au moment où elle a prononcé son engagement définitif : moment très fort où a été palpable la dimension du Corps : « C’est l’amour de Jésus-Christ qui nous réunies. Envoyé du Père, Jésus-Christ nous engage à sa suite pour participer à sa mission. » (Constitutions, n° 15)

« Le puissant fit pour moi des merveilles » (Luc 1, la Visitation, Évangile choisi pour la célébration) : oui, le Seigneur fait des merveilles ! Il y avait de l’émotion et beaucoup de joie : joie de Valentina, de toutes les Auxiliatrices présentes, de l’assemblée et joie dans le ciel.

Après la célébration, la soirée s’est déroulée dans la joie et la simplicité, donnant l’occasion de nombreuses rencontres.
