Le 2 février c’est la journée de la vie consacrée ! À cette occasion les religieux et religieuses ignatiens étaient conviés à une rencontre avec les jeunes de la maison Magis. Christine y était avec 3 autres Auxiliatrices, dont Melanie, d’Allemagne, de passage en France.
Nous nous côtoyons beaucoup dans cette maison et nous travaillons ensemble mais nous avons peu l’occasion de nous rencontrer dans la gratuité et l’amitié.
En plus des crêpes maison faites sur place pour mettre l’ambiance, Juliette, Xavière, a fait un sketch sur la vie religieuse avec plein d’humour !
Cela lançait bien les témoignages qui ont suivi. Benoît, jésuite, et Cécile, sœur du Cénacle, étaient invités à répondre à des questions sur leur parcours vocationnel.
Cette soirée s’est conclue par une belle prière aux chandelles, durant laquelle nous avons prié les uns pour les autres, les jeunes pour les religieux(ses) présents, puis les religieux pour les jeunes présents, afin que chacun trouve son chemin.
Après, c’était la fête, djembé, piano, chants… et la fête s’est poursuivie… jusqu’à une heure raisonnable autour des bières fameuses du bar St Ignace !
Christine
Crêpes et témoignages à Cergy
Pendant ce temps, à l’église Ste Marie des Peuples, la communauté du noviciat partageait des crêpes avec des paroissiens, qui ont ainsi eu l’occasion de découvrir davantage comment vivent les Auxiliatrices : leur mission, leur vie communautaire, leur prière… Géraldine, une vierge consacrée, a aussi témoigné de son engagement. La soirée s’est terminée avec les complies.