A Cergy, la Résurrection ouvre des chemins d’unité

IMG_4172

En ce matin de Pâques, une trentaine de chrétiens de différentes confessions (Église protestante unie de France, Baptistes, Évangéliques, Catholiques etc.) de l’agglomération de Cergy se sont rassemblés en plein air pour une prière œcuménique et fêter ensemble la Résurrection. J’ai eu la joie d’y participer avec Anne-Laurence, Auxiliatrice de la communauté du noviciat.

Lors de ce temps de prière, nous avons chanté puis entendu plusieurs récits évangéliques de la Résurrection. Nous nous sommes mis ensuite en petits groupes, chaque groupe a prié pour une commune de l’agglomération. Nous avons terminé en disant le Notre Père en nous donnant la main et en bénissant ensemble l’agglomération.

J’ai trouvé très beau de vivre ce temps avec nos frères et sœurs chrétiens de différentes confessions et de nous réjouir ensemble de la joie du Ressuscité. Oui, la résurrection ouvre des chemins d’unité et de réconciliation pour notre monde, ce moment tout simple en a été pour moi le signe. Merci aux pasteurs qui ont organisé cette prière.

Christine (novice)