Rencontre des étudiants en théologie

Rencontre-interfacultes

Soixante-dix étudiants des trois facultés catholiques de théologie de Paris (Facultés Loyola Paris, Institut Catholique de Paris et Collège des Bernardins) se sont retrouvés à La Barouillère le temps d’une soirée fraternelle. Depuis trois ans, Laure puis Anne, auxiliatrices, participent à l’organisation de cette rencontre, ayant à cœur de faire des ponts au sein même de l’Église.

Après des vêpres priées ensemble, les étudiants ont fait connaissance autour d’un buffet auquel chacun a participé activement. À travers tous les itinéraires singuliers, il s’est ressenti une joie d’étudier ensemble la théologie dans les différentes facultés parisiennes. Ces liens informels donnent de bonnes fondations pour favoriser des liens institutionnels.
Vincent (Collège des Bernardins)

Je voudrais remercier les sœurs Auxiliatrices d’avoir accueilli cette belle rencontre entre les différentes facultés de théologie catholique de Paris. L’événement était bien planifié et le fait de commencer par les vêpres nous a permis d’entrer dans la soirée dans la prière et la réflexion. Ensuite, le Bingo nous a permis de mieux nous connaître. En tant qu’étranger, j’ai beaucoup apprécié de parler avec des personnes affiliées aux différents mouvements religieux en France, et j’ai senti que ma connaissance de l’Église française s’est accrue. Des plats délicieux, des desserts de qualité et des conversations agréables ont fait de cette soirée un moment inoubliable !
Ryan (Facultés Loyola Paris)

Ce qui m’a marquée, c’est la prière des vêpres avec soixante étudiants en théologie, dont une grande majorité de religieux ou séminaristes (donc habitués à l’office), d’horizons ecclésiaux divers. C’était beau ! Le protestant Bonhoeffer a écrit que la prière commune était le reflet de la vie communautaire. Puisse l’Église de France vivre ses différences dans la même harmonie que notre chant !
Anne (Facultés Loyola Paris)