Après 2 ans de formation et de discernement au noviciat, Christine a célébré son premier engagement à la suite du Christ avec les Auxiliatrices. Joie pour toutes les sœurs d’accueillir Christine et de poursuivre la route avec elle ! Joie pour Christine de répondre ainsi à l’amour de Dieu qui l’invite à aimer et servir.
« Ce samedi 14 septembre, en m’engageant parmi les Auxiliatrices par les premiers vœux, j’ai vécu une étape marquante sur mon chemin à la suite du Christ. J’avais été attirée par la vie religieuse ignatienne pour avoir une vie simple et fraternelle en communauté, chercher Dieu avec et pour d’autres, être disponible pour la vie apostolique tout en gardant une place pour la prière personnelle et communautaire. La candidature et le noviciat m’ont aidée à sentir que cette manière de vivre est bien source de vie et de joie pour moi. »
« L’amour gratuit de Dieu est une Bonne Nouvelle qui éveille en nous le désir d’un don total. (…) Il est une force transformante qui nous ouvre à la communion avec Dieu et avec les autres, et nous libère pour servir. » (Constitution n°35)
« Cet extrait des Constitutions que j’ai choisi de lire au moment de prononcer mes vœux dit quelque chose d’important pour moi : il me rappelle que l’amour de Dieu est premier, c’est de Lui que vient mon désir de servir. L’engagement que j’ai prononcé samedi est une réponse à celui de Dieu.
Je rends grâce pour l’accueil qui m’a été manifesté en ce jour par les Auxiliatrices, je me réjouis d’être devenue l’une d’elles ! »