À la suite de plusieurs autres Auxiliatrices, Sylvie a une nouvelle fois participé à la session pour les jeunes professionnels à Penboc’h, dans le Morbihan, au mois d’août.
Une proposition solide pour les 25-35 ans, organisée et accompagnée par la famille ignatienne : cette année 2 couples mariés, des membres de la Communauté Vie Chrétienne (CVX), 4 religieuses ignatiennes et 3 jésuites avec 44 jeunes venus de France, Espagne et Luxembourg et issus d’horizons professionnels, culturels et ecclésiaux très divers.
2024, édition spéciale ! C’était en effet la 40e édition de cette session-retraite qui veut aider les jeunes à trouver du sens, fonder leur liberté, enraciner leur foi, unifier leur vie.
La méthode – depuis 40 ans ! – ? 3 jours pour revisiter le chemin parcouru dans la vie professionnelle, la vie affective et relationnelle, et les engagements dans la société et dans l’Église. Ces 9 jours sont l’occasion de découvrir la spiritualité ignatienne, d’apprendre à prier avec un texte biblique, de rencontrer un nouveau visage du Seigneur. Un passage de la tête au cœur pour vivre une relation plus personnelle avec le Christ et apprendre, pas à pas, au travers de la relecture, à voir le Seigneur à l’œuvre dans le quotidien de la vie.
Échos de participants
« Quand j’ai vu que cela faisait 40 ans que cela existait, je me suis dit que c’était du solide ! »
« Les Exercices spirituels de saint Ignace m’ont fait cheminer pas à pas à la lecture et à l’écoute de la Parole de Dieu. Ça a été une redécouverte des textes avec un regard nouveau, d’adulte, et une profondeur que je n’avais pas envisagée. »
« Je voulais prendre le temps de m’arrêter sur mon parcours afin de redonner un peu de sens à ma vie. Je ne repars pas de cette retraite avec des réponses clefs en main à mes questions de choix de vie, mais j’ai redécouvert la place de Dieu dans mon existence. J’ai découvert que le Seigneur veut la joie dans nos vies et que dans les ténèbres comme dans la lumière, il reste à nos côtés ! »
Rendez-vous en août 2025 pour la 41e édition !