Ma mission est essentiellement une mission d’accompagnement spirituel et de formation à l’accompagnement dans plusieurs lieux : le centre spirituel jésuite de Manrèse, la Maison Magis, tiers-lieu jésuite pour les jeunes, le diocèse de Paris, et notre maison de La Barouillère.

Quelques exemples de ce qui se vit dans ces lieux :
- À Manrèse, chaque année des élèves en 5ème année d’ingénieurs de l’ICAM (Ecoles des Arts et Métiers) viennent préparer la manière avec laquelle ils exerceront comme ingénieur. Des fiancés prennent un week-end d’échange et de réflexion pour se préparer au mariage. De nombreuses personnes passent quelques jours pour approfondir leur relation à Dieu ou prendre des décisions selon Dieu.
- À la Maison Magis, des Exercices dans la Vie Ordinaire (EVO) rassemblent une centaine de jeunes chaque année pour apprendre à prier.
- À La Barouillère, régulièrement, des jeunes participent aux 24h Off pour souffler, prier, relire et partager. Et beaucoup viennent pour se faire accompagner.
- Dans le diocèse de Paris, des hommes et des femmes se forment à l’accompagnement spirituel sur un cycle de deux ans.

Dans tous ces lieux je suis témoin de la compassion de Dieu pour son peuple. Dieu prend soin de chacun avec bonté et le/la conduit, par des chemins à chaque fois uniques, vers la vie, la vraie Vie.
Les Exercices Spirituels d’Ignace de Loyola, et particulièrement ses règles de discernement, sont des moyens concrets très aidants pour plonger dans les sinuosités de l’âme humaine et apprendre à s’y conduire.
Mon cœur s’élargit et devient plus universel en découvrant la variété de ces chemins traversés d’ombres et de lumières, d’écueils et de surgissements inattendus.
Christine