Le Jubilé avec Magis… et des auxiliatrices

600_inscrits

Le réseau MAGIS répond à l’invitation du Pape et propose tout un programme pour le Jubilé des Jeunes à Rome cet été. Qui dit MAGIS… dit davantage ! Alors voici un menu bien garni pour « déployer l’aventure jubilaire » :

Pour (presque) tout savoir sur le Jubilé avec Magis : Jubilé avec MAGIS – Réseau MAGIS

Les auxiliatrices seront présentes sur différents lieux.

AVANT, dans plusieurs « expériments »

  • À Matera, une rencontre franco-italienne pour découvrir les richesses du sud de l’Italie, avec Marie, Ilaria et Valentina.
  • A Hautecombe, un festival avec la communauté du Chemin Neuf : « Welcome to paradise », avec Aurélie et Laetitia.
  • Avec le MEJ – et Magdeleine –, découvrir les grands saints de la région d’Assise : « Tous appelés à la sainteté ».

PENDANT le Jubilé des jeunes à Rome

Un beau programme a été préparé par Laure et Benoît, jésuite. À noter, parmi bien d’autres propositions :

  • Céline et Valentina vont animer un atelier en anglais les 30 et 31 juillet sur le thème : « Espère le Seigneur, sois fort et prend courage, espère le Seigneur » Ps 27, un chemin d’espérance à travers les challenges et les échecs.

APRÈS, pour les Exercices Spirituels

Pour celles et ceux qui voudront tenter l’aventure d’une retraite :

  • Au col du Simplon, au cœur des alpages suisses, avec Pierres Vivantes… et Milena.
  • En Chartreuse, dans le centre spirituel de Saint-Hugues de Biviers, avec Bénédicte.