Elles s’engagent dans la vie religieuse

Voeux_EB&MPR-15-Après-midi

Élisabeth et Marie-Pierre ont célébré leur engagement à la suite du Christ avec les sœurs auxiliatrices en prononçant des premiers vœux le 7 septembre, en présence de leur famille, de quelques amis et de nombreuses sœurs auxiliatrices.

« C’est toi qui mets au cœur des hommes et des femmes, Seigneur, le désir de t’offrir leur vie. Dans ta tendresse, tu leur donnes les forces nécessaires pour répondre à leur vocation. C’est toi qui as inspiré à nos sœurs Elisabeth et Marie-Pierre la volonté de suivre de plus près le Christ. Donne-leur maintenant, au point de la route où elles sont parvenues, de te consacrer leur vie sans réserve. »

« C’était une journée de joie que celle du 7 septembre. Après deux années de noviciat, j’ai pu prononcer devant le Seigneur et publiquement mon désir d’engager toute celle que je suis à sa suite par des vœux parmi les Auxiliatrices. Partager avec l’assemblée des sœurs et de mes proches un peu de ma route avec le Christ et exprimer à haute voix mon souhait de rejoindre les Auxiliatrices pour aimer et contribuer à annoncer le Dieu de compassion, miséricordieux et humble, qui « réjouit et console après la peine », comme le dit le prophète Jérémie, restera un moment fort dans ma mémoire. Après la belle cérémonie, je me suis réjouie des rencontres entre les sœurs et nos familles et amis, et de l’atmosphère de simplicité et de fraternité qui a rayonné tout l’après-midi. »
Elisabeth

« La célébration des premiers vœux était pour moi à la fois un aboutissement sur le chemin progressif du noviciat, et également un moment important pour démarrer une nouvelle étape de vie à la suite du Christ, dans la communauté des auxiliatrices.
C’était aussi l’occasion d’une rencontre entre famille, amis et auxiliatrices, pour leur partager mon désir de vivre plus largement fraternité, écoute mutuelle et partage au sein d’une communauté ouverte à une communion universelle dans l’attention aux plus éprouvés. Je suis reconnaissante de cette journée vécue dans un esprit de fête et d’échanges chaleureux. »
Marie-Pierre

Elisabeth est envoyée en communauté à Marseille
Marie-Pierre est envoyée en communauté à Lyon