Être artisan de justice et de paix aujourd’hui

Laics-Terre.

Le samedi 17 janvier, nous étions plus de 70, Auxiliatrices, Amis des Auxiliatrices, amis et proches avec qui nous partageons une vie paroissiale, des engagements, des aspirations aussi, réunis autour d’une question qui peut tous nous habiter : « Dans les complexités de notre actualité, comment être artisans de justice et de paix ? ».

Prière, témoignages, groupes de partage, ateliers et temps conviviaux ont rythmé cette halte où nous avons pu nommer les difficultés de notre contexte tout en regardant les nombreuses initiatives positives auxquelles nous pouvons participer et qui nous invitent à tenir ensemble dans l’espérance. Une journée dynamisante et ressourçante pour aborder la nouvelle année et poursuivre notre recherche d’être, à la suite de Jésus et avec lui, artisans de justice et de paix là où nous sommes.

Martine et Bénédicte avec 2 couples rencontrés sur le Chemin de St-Jacques-de-Compostelle

« J’ai été heureuse de voir La Barouillère fourmiller de personnes venues d’horizons divers. Marquée par des rencontres, des témoignages et des temps de partage, cette journée a pour moi été une belle occasion de vivre la communion en Église, dans la diversité des sensibilités religieuses. »
Martine (auxiliatrice)

Avec quoi je repars de cette journée ?

Témoignages
Atelier poterie
Atelier sur la communion des saints