Vivre le temps présent

Interjuniorat-Groupe

Les jeunes sœurs de plusieurs congrégations de spiritualité ignatienne ont arrêté le temps pour une rencontre de deux jours autour de la gestion du temps qui passe…

Notre vie religieuse est rythmée par les temps communautaires, personnels et apostoliques. Les réseaux sociaux, mails, téléphones… nous sollicitent en permanence.
Nous nous sommes arrêtées le temps d’un week-end pour nous retrouver entre jeunes professes de congrégations ignatiennes*. Nous avons échangé sur nos difficultés et partagé sur ce qui nous aide à vivre pleinement dans le moment présent.
Un beau week-end riche en fraternité, où nous avons même eu un temps prévu pour goûter pleinement 2 heures de danse… Une belle surprise !

Séance agenda…

« Je suis très contente de ce week-end. J’en ressors convaincue qu’il est possible d’organiser mon temps. Je repars avec un petit pas concret pour moi : face à un imprévu, je souhaite m’arrêter et me poser la question : comment cet imprévu peut me permettre de grandir, qu’est-ce que cela peut m’apporter de bon ? (plutôt que de râler car l’imprévu déplace toute mon organisation bien ficelée…) »

« Je pars avec la joie et je suis relaxée. Ce thème m’invite à vivre au présent et m’invite à organiser mon temps. »

« Je repars du week-end avec l’envie de bien vivre le temps présent, l’envie de ne pas me culpabiliser : ce que je n’arrive pas à faire aujourd’hui, ce n’est pas si grave ! »

* Les sœurs qui ont fait des premiers vœux mais pas encore des vœux définitifs – auxiliatrices, sœurs de St André, de St Joseph, de la croix de Chavanod, religieuses du Sacré-Cœur de Jésus…