« Ma vie affective, avancer en confiance »

La session autour de la vie affective pour des jeunes engagés dans l’année Déclic a enfin pu être proposée, après 3 reports dus à chacun des confinements. Bénédicte explique de quoi il s’agit…

Toutes attentives au topo de Bénédicte…

Donner quelques éléments de réflexion, de discernement pour y voir un peu plus clair dans nos relations affectives : familiales, amicales, amoureuses… 3 jours c’est un peu court pour un si vaste sujet mais cela n’empêche pas la densité : éclairages psychologiques, bibliques, théologiques, témoignages d’un couple, de religieux, temps personnels et groupes de partage, sans oublier de la danse Chantraine (une dans d’expression accessible à tous) pour ne pas oublier le rapport au corps.

Pour exprimer ses émotions…

Les échanges ont été riches. Nous avons goûté l’accueil du centre spirituel du Hautmont (près de Lille) et la beauté de son parc. Beaucoup sont repartis avec des éléments pour grandir humainement, devenir plus libre, ou parfois repérer l’une ou l’autre blessure qui a besoin d’être travaillée.

Le dernier soir, l’ensemble du groupe a exécuté une belle chorégraphie : joie des visages, beauté des corps en mouvement, harmonie de la danse… Cela en disait long sur les petits pas de chacune sur le chemin pour devenir davantage soi-même, heureuse d’être qui elle est.

Le rendez-vous est pris pour la prochaine session à l’Ascension en 2022 (ou bien en novembre à St Hugues de Biviers).