PARIS Bon Secours

La communauté de Paris-Bon Secours est composée de trois auxiliatrices : Agnès, Jeanne et Sylvie. Agnès et Jeanne ont chacune un studio à la « Résidence Autonomie à Bon Secours », sur un vaste site comprenant plusieurs structures (pour des personnes handicapées, des jeunes femmes seules, souvent étrangères avec enfants, ou des personnes sans domicile fixe, un SAMU social, une crèche, un établissement scolaire pour enfants en difficultés, deux EHPAD, l’APA). Sylvie réside à La Barouillère.

Le projet apostolique est commun à la Xavière et aux Auxiliatrices. Notre expérience inter-congrégations a démarré avec Mireille, xavière, qui habite aussi à la Résidence. Elle a une chambre dans un T2 qui offre un espace communautaire : le soir les trois résidentes de Bon Secours s’y retrouvent ; nous y vivons aussi nos réunions communautaires xavières-auxis. Une autre xavière, Emmanuelle, nous rejoint cette année.

Celles qui vivent sur place trouvent progressivement chacune leur investissement sur le site. Sylvie poursuit ses engagements apostoliques aux Facultés Loyola-Paris et à Manrèse.

Au jour le jour nous avançons dans notre manière de vivre la dimension inter-congrégations.

Sylvie
Agnès
Jeanne et Mireille