Versailles Clarté

Imaginez une bonne vingtaine d’Auxiliatrices dispersées dans plusieurs bâtiments, au milieu de 195 résidents les plus divers, unis par une réalité : un âge certain ! Ainsi nous vivons en EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). Ajoutez environ 200 personnes qui accueillent, nourrissent, soignent, animent, gouvernent, administrent, assurent l’entretien… et vous aurez une idée de l’ampleur de cet établissement !
Cette grande maison a de beaux jardins appréciés des résidents et de leurs familles, est proche d’une gare et d’un quartier vivant. Elle offre souvent des animations culturelles et artistiques de qualité auxquelles nous participons suivant nos goûts, occasions de partages avec d’autres résidents. Le climat fraternel est renforcé par la présence des sœurs apostoliques de St Jean, chargées de l’animation spirituelle. L’eucharistie est célébrée 6 jours sur 7 mais nous faisons aussi partie de la paroisse de la cathédrale St Louis, que certaines fréquentent, en particulier le week-end. Chez toutes, l’esprit apostolique est bien vivant et se concrétise de multiples manières. Celles qui en ont la possibilité et le goût participent à des activités extérieures, en présentiel ou par Internet, qui élargissent de façon concrète le regard, la prière. Elles s’ouvrent aussi aux réalités du monde et de l’Institut par les médias.
La vie jaillit chaque fois que nous posons un geste d’amitié, que nous défendons la dignité humaine, que nous écoutons plutôt que de juger, que nous aimons simplement…




