LYON Roseraie

Nous sommes 4 auxiliatrices dans l’EHPAD de La Roseraie : Ghislaine, Véronique, Odile et Elisabeth. Notre maison, issue d’une longue histoire des religieuses du Sacré-Cœur, est devenue établissement de la Croix-Rouge il y a plusieurs années. Avec la communauté des religieuses du Sacré-Cœur, nous partageons la vie de près de 80 résidents parmi lesquels se trouvent surtout des laïcs, femmes et quelques hommes, et deux autres religieuses et un jésuite.

Nous essayons d’être ouvertes aux résidents et aux membres du personnel. Nous nous intéressons à l’actualité du monde et de l’Église et cela nourrit notre prière. Cette année, nous allons particulièrement prier pour les femmes dans le monde. Chacune s’intéressant à une catégorie de femmes en particulier, nous découvrons tous les mois la réalité des femmes sur notre planète.

Certaines d’entre nous aiment participer à l’atelier de dessin et peinture proposé par la maison ou à d’autres animations.

Nous vivons des temps de partage et prière lors de nos réunions communautaires avec Marie-Anne, notre supérieure (Lyon-Duchère).

Nous aimons recevoir des visites et accueillir nos sœurs d’autres communautés, entre autres celles de Lyon à l’occasion des fêtes de notre congrégation.